
Étudier, se cultiver,… étaient le maître mot du député national Daniel-Israël Mbau Sukisa qui a officié son tout premier meeting populaire au terrain Livulu qui a répondu favorable à travers une mobilisation de taille de sa formation politique le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) pour son retour en force sur la scène politique.
Tenant sa base pour témoin de ses réalisations tant sur le terrain que dans l’hémicycle du parlement, Daniel Mbau a appelé ses électeurs, particulièrement les jeunes à ne pas se laisser berner par des discours malvoyants. À se cultiver et à étudier pour ne pas tomber dans la confusion sur le rôle des uns et des autres notamment d’un député national et du gouvernement.
« Étudiez et cultivez vous. Vous devez savoir que l’amélioration de la situation sociale émane de la responsabilité du Gouvernement et non d’un député national. Révolutionnons notre mentalité. Nous sommes les seuls à changer ce pays. Et non un étranger. C’est nous qui allons changer le paradigme » a-t-il martelé.
L’occasion faisant le larron, le jeune professeur Daniel Mbau a appelé les jeunes à s’intéresser à la politique qui constitue le salut de la société.
« Nous devons nous intéresser à la politique. Ouvrons les yeux sur ce qui apporte le salut dans notre société. Nous devons prendre conscience. Attachons-nous aux hommes politiques qui agissent » a-t-il conclu.
Les jeunes du Mont-Amba ont salué cet appel et réitéré leur soutien envers leur représentant au niveau de la chambre basse du parlement.
Theo Liko