A chaud Culture Music

Musique : Fally Ipupa réalise l’année la plus prolifique de toute sa carrière

Musique : Fally Ipupa réalise l’année la plus prolifique de toute sa carrière

Depuis le 01 janvier jusqu’au 19 octobre de cette année, la megastar congolaise Fally Ipupa réalise un exploit qui le laisse sans concurrent et sans précédent. Le muana Bandal réalise enfin l’année la plus prolifique de toute sa carrière solo sur Youtube.

Depuis le début de l’année, le Warrior suprême a fait du jamais vu dans sa carrière en terme de vente sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu’en terme de production avec des concerts inédits.

Ce ci dans l’optique de toujours garder sa notoriété dans la scène musicale congolaise et internationale.

Pour les ventes sur Youtube, il totalise déjà plus de 438 millions de vues du 1 janvier au 19 Octobre. Ici, ça parle de chiffres et non des spéculations.

Après avoir réalisé des années merveilleuses en 2021 avec la vente de plus de 336M de vues et l’année 2022 avec plus 306M de vues, Fally Ipupa est une véritable machine dans la production de la musique congolaise.

Du côté production, après avoir livré un concert VIP, le samedi 31 décembre 2022 à Dakar, au Sénégal pour la clôture de sa tournée africaine, celui qu’on appelle affectueusement « Aigle » a parcouru plusieurs villes d’Afrique, entre autres Brazzaville, Pointe-Noire, Port-Gentil, Libreville, Lome, Yaoundé, Abidjan, Accra et Dimbokro pour livrer des concerts inédits pour cette année 2023.

Pour clôturer cette année en bonté, Fally Ipupa s’apprête à annoncer son concert au stade de France prévu en 2024.

Le rêve de l’enfant de Bandal est de confirmer son succès et sa suprématie à ce stade ayant une capacité de 81.338 milles places.

En effet, il a prévu clôturé cette année aux 3 Arenas notamment ( U-Arena de la France, Ovo Wembley Aréna de l’Angleterre et ING Arena de Belgique ), il entamera avec la procédure de réserver le stade de France pour afin célébrer ses 18 ans de succès en carrière solo.

Dans cette logique, Fally Ipupa veut laisser ses empreintes dans la musique comme ses collègues Beyoncé, 50 cent, Rihanna, David Guetta, et autres…

Le succès ?

L’homme de 17 ans de carrière solo n’a plus rien à prouver dans la musique grâce à ses réalisations qui le place au sommet de sa génération.

Parcours historique de Fally Ipupa

Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rue, il se fait remarquer par Koffi Olomidé qui l’intègre à son groupe Quartier Latin, auquel il restera 7 ans et participera à 6 albums.

L’envol en solo

En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album Droit Chemin.

Déjà titulaire de succès internationaux avec des chansons world telles que Chaise électrique avec Olivia, Sexy Dance avec Krys, et Sweet Life, il confirme sa popularité avec son single Original sortie le 5 mai 2014 qui atteint actuellement plus de 35 millions de vues mais aussi avec Eloko Oyo atteignant plus de 70 millions de vues.

C’est le premier artiste congolais chantant en lingala à atteindre ce nombre de vues.

En 2020, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique.

Son septième album solo et dernier album à ce jour, Formule 7, est sorti le 16 décembre 2022 avec des titres tels que Bloqué, Science-Fiction, Se Yo, Garde du cœur en featuring avec Charlotte Dipanda, et autres.

Depuis sa sortie jusqu’à présent, Formule 7 place encore son façonnier dans la liste des supers stars africaines les plus écoutés et le fait signer des contrats énormes.

Grâce au succès dudit album appelé communément « Divunga  » en lingala considéré comme la main noir qui fait bloqué le succès des albums d’autres artistes sortis en cette période, ce chef-d’œuvre entre et restera dans les annales de la musique et la culture congolaise.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *