Politique

RDC : Félix Tshisekedi et Sama Lukonde affûtent la riposte diplomatique face à la crise sécuritaire

RDC : Félix Tshisekedi et Sama Lukonde affûtent la riposte diplomatique face à la crise sécuritaire

Ce lundi soir, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu le Président du Sénat, Sama Lukonde, à la Cité de l’Union africaine. Au cœur des échanges : la crise sécuritaire persistante dans l’Est de la RDC et les actions diplomatiques à entreprendre pour renforcer les sanctions contre les acteurs identifiés comme nuisibles sur le terrain.

Le Chef de l’État a donné des orientations précises sur le suivi diplomatique des avancées réalisées jusqu’à présent. Cette démarche sera intensifiée à partir du 25 mars 2025 avec une mission de Sama Lukonde en France et en Belgique. Objectif : mobiliser davantage de soutien international et consolider les sanctions dans le cadre de la résolution 2773 de l’ONU.

Par ailleurs, Sama Lukonde a présenté au Président Tshisekedi son rapport de mission dans le Grand Katanga. Cette mission visait à renforcer la cohésion et l’unité nationale en sensibilisant la population face aux défis sécuritaires et politiques actuels.

Alors que la situation sécuritaire reste critique à l’Est du pays, Kinshasa mise sur une offensive diplomatique pour accentuer la pression sur les groupes armés et leurs soutiens.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *