Pendant sa prise de parole dans sa matinée politique du samedi 18 juin 2022, le Président de la Dynamique de l’Opposition Républicaine (DYPRO), Me Constant Mutamba a promi de faire de Rwanda la 27éme province de la République Democratique du Congo, devant des milliers des congolais venus de partout à son siège national dans la Commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.
L’un des plus influents jeunes politiciens de la République Démocratique du Congo, le numéro un (1) de la DYPRO Constant Mutamba reste déterminé pour faire régner la paix sur toute la République dans le bref délai et promet des sanctions sévères contre le Rwanda.
« Personne ne nous chassera de ce pays. Désormais nous devons considérer le Rwanda comme la 27e province de la République Démocratique du Congo. Nous allons annexer ce pays et installer un nouveau gouverneur », a-t-il indiqué.
En autres, il a fait voir que les congolais n’ont pas peur des Rwandais mais plutôt ils veulent la paix pour la protection des institutions, de la population ainsi que du territoire national.
« Un petit pays, qui n’arrive pas à la taille de Kinshasa, peut nous faire peur ? » non, scandent les manifestants.
« Leur objectif est d’annexer le Nord-Kivu dans leur pays, vont-ils parvenir ? Non, répondent les militants. On nous fait la guerre à l’Est. « Tout ce qui se passe à l’est, Beni, Rutshuru, Bunagana nous intéresse » ajoute Constant Mutamba.
« Le Rwanda confond les époques. Qu’il sachent que nous n’avons pas peur de la mort. Malgré leurs menaces, nous allons leur combattre jusque dans leur territoire » a-t-il conclu.
Rédaction
1 Commentaire
Very insightful piece! Its always great to see well-researched articles like this. Lets discuss further. Check out my profile!