A chaud Nation Société Culture

RDC : l’écrivain congolais Alain Makuta porté disparu

RDC : l’écrivain congolais Alain Makuta porté disparu

Kinshasa, 19 septembre 2024 – L’inquiétude grandit en République démocratique du Congo autour du sort de Monsieur Alain Makuta, coordonnateur du Corps des Jeunes Volontaires en République Démocratique du Congo (CJV).

Disparu en RDC depuis son bref séjour à Kinshasa, en provenance de la Belgique le 18 avril, l’écrivain congolais et coordonnateur du CJV ne se fait plus voir depuis et ses nouvelles sont rares ces derniers temps sur son état.

À en croire ses proches, Alain Makuta est victime de menace de mort après avoir conduit la délégation des jeunes congolais ayant participé à la 37éme session ordinaire des Chefs d’Etats et des Gouvernements de l’Union Africaine du 17 au 18 février dernier à Addis Abeba.

Le Coordonnateur National du Corps des Jeunes Volontaires était le plus grand absent au 1er sommet des présidents des jeunes africains sur la paix, la sécurité et le développement du continent Africain du 31 août, placé sous le haut patronage du Président Félix Antoine Tshisekedi, lequel est l’une de ses initiatives présentées au Président Tshisekedi à Addis Abeba avec ses collègues, après leur brève détention à la Police Fédérale Ethiopienne suite à leur dénonciation de l’implication rwandaise au genocide congolais devant tous les chefs d’États Africains.

Notons que, « depuis sa dernière apparition, son téléphone ne passe plus et sa famille n’a plus de ses nouvelles », rapporte les membres de la Coordination du CJV-RDC.

CHANGEMENT7.NET

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *