A chaud Nation Education

RDC : L’heure des résultats a sonné ! Le pays retient son souffle pour l’Exetat 2025

RDC : L’heure des résultats a sonné ! Le pays retient son souffle pour l’Exetat 2025

Le compte à rebours est lancé ! Après quelques jours d’attente, la publication des résultats de l’Examen d’État 2025 est imminente, selon des sources concordantes au sein du ministère de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté.

« C’est déjà le compte à rebours qui a commencé. Dans moins de 24 heures, le lancement de la publication n’est qu’une question d’heures », a confié au Changement7.net un haut cadre du ministère.

Kinshasa et Lubumbashi prêtes à exploser de joie

D’après nos informations, tout est fin prêt pour que les artères des grandes villes comme Kinshasa et Lubumbashi vibrent au rythme des klaxons, cris de victoire et danses improvisées des lauréats de cette 58e édition de l’Exetat l’un des examens les plus symboliques du système éducatif congolais.

Raïssa Malu Dinanga : une promesse tenue ?

Si les résultats sortent dans les délais, la Ministre d’État à l’Éducation, Raïssa Malu Dinanga, tiendra ainsi l’une de ses promesses phares : la transparence et la ponctualité dans la gestion des examens d’État. Un exploit rare salué par plusieurs observateurs du secteur.

Son leadership, sa rigueur et son sens du timing sont aujourd’hui mis en lumière à travers cette réussite annoncée.

Une chaîne de rigueur derrière le succès

À ses côtés, l’Inspecteur Général Hubert Kimbonza est lui aussi cité comme l’un des architectes discrets mais décisifs de ce succès. Son surnom dans les milieux éducatifs : “l’homme fort de la rigueur républicaine”.

Autre figure saluée : Timothée Lenoir Efika, acteur influent de la politique en RDC, régulièrement monté au créneau pour réclamer une meilleure gouvernance éducative. Son engagement constant à faire de l’éducation une priorité nationale est reconnu même au-delà de Kinshasa.

Au-delà de l’émotion et des résultats, l’Exetat reste un marqueur essentiel de l’avenir du pays. La jeunesse congolaise, riche en talents et en potentiel, attend plus que jamais d’être valorisée, encadrée et orientée vers les défis du développement.

Le Congo a besoin de cette crème intellectuelle pour atteindre ses objectifs de transformation. Et tout commence ici, avec ces résultats.

Changement7.net

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *