Toute la République Démocratique du Congo a célébré le mardi 17 janvier le 62e anniversaire de l’assassinat de Patrice-Emery Lumumba. Le premier ministre congolais avait été assassiné pour cause de la défense de la cohésion et l’unité nationale de la République.
Pour ce fils du pays, Chief Bikebi depuis Londres là où il séjourne, il n’a pas manqué des mots pour partager son point de vue sur la commémoration de la mort de héros national Patrice-Emery Lumumba en République Démocratique du Congo
Au cours d’une interview exclusive accordé aux chevaliers de la plume de Canal Kin Tv, il a indiqué que la façon dont la République Démocratique du Congo commémore la mort de héros national ne reflète pas la lutte que ce dernier a fait pour ce pays.
En effet, il suggère que les autorités du pays honorent d’avantage le combat que Lumumba a lutté pour qu’aujourd’hui, le Congo soit indépendant.
à suivre…
Rédaction
1 Commentaire
I enjoyed reading this article. Its thought-provoking and well-presented. Lets discuss this further. Click on my nickname!