
Par la Rédaction
De retour de Kinshasa, le Commissaire provincial de la Police nationale au Lualaba, le Général Roger Isiyo, a regagné son fief ce jeudi 18 septembre 2025.
À son arrivée à l’aéroport de Kolwezi, il a été accueilli par ses hommes en uniforme avant d’être conduit au salon d’honneur de la RVA, où il a brièvement échangé avec son homologue du Haut-Katanga, le Général Blaise Kilimba Limba.
Le Général Isiyo a ensuite dévoilé l’objet de sa mission dans la capitale : sa participation à un atelier organisé par le ministère national de la Fonction publique autour de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSAP).

« La Police nationale congolaise fait aussi partie de cette caisse nationale. Nous y étions pendant trois jours pour travailler sur ce cadre de protection sociale des agents », a-t-il déclaré.
Il a insisté sur l’importance de ce mécanisme, estimant que l’État congolais a voulu répondre aux risques professionnels encourus par les agents publics à travers la création de la CNSAP.