Politique A chaud Nation Société

RDC : La jeunesse de l’Alliance pour le Changement (ACh) sonne la révolte contre le régime des jouisseurs

RDC : La jeunesse de l’Alliance pour le Changement (ACh) sonne la révolte contre le régime des jouisseurs

Dans un message fort adressé à la jeunesse congolaise, Parfait Zola, président de la ligue des jeunes de l’Alliance pour le Changement (ACh), parti de Jean-Marc Kabund, appelle à une mobilisation générale face à la crise multidimensionnelle que traverse la République Démocratique du Congo.

Déplorant la situation alarmante du pays, marquée par la menace de balkanisation et l’insécurité persistante dans l’Est, le jeune leader souligne que « le destin du Congo appartient à chaque Congolais, et non à un petit groupe d’individus ».

Tout en dénonçant la classe politique vieillissante, jugée déconnectée des aspirations de la jeunesse, Zola exhorte les jeunes à revendiquer une gouvernance fondée sur le mérite, la justice et le respect de l’État de droit. Il appelle à rejeter le tribalisme et à renforcer l’identité congolaise, dans l’esprit de l’héritage de Patrice Lumumba.

« Trop, c’est trop. Le moment est venu pour la jeunesse congolaise de prendre son destin en mains et de s’opposer à ce régime des jouisseurs », martèle-t-il.

Selon le président de la ligue des jeunes de l’ACh, des actions d’envergure seront bientôt initiées sur toute l’étendue du territoire national afin de réclamer un changement véritable.

Unis et solidaires, conclut-il, les jeunes Congolais ont le devoir historique de bâtir un Congo fort, juste et prospère.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    jxxpl6

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *