Le maire de la ville de Matadi, Dominique N’kodia Mbete, premier citoyen de la ville, a pris part ce dimanche 01 février 2026 à la messe de consécration du révérend frère François Moussa Moussa, membre de la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes de Saint-Jean-Baptiste de La Salle, célébrée à la Cathédrale Notre-Dame de Matadi.
À l’issue de cette célébration eucharistique marquée par une forte charge spirituelle, le maire de Matadi, reconnu comme fils idéologique du Sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, a tenu à solliciter une prière spéciale en mémoire de cette figure emblématique de la vie politique congolaise, neuf ans après sa disparition.
Considéré comme le père de la démocratie en République démocratique du Congo, Étienne Tshisekedi demeure une référence majeure pour plusieurs générations d’acteurs politiques. Par ce geste symbolique, Dominique N’kodia Mbete a voulu inscrire son action dans la continuité des valeurs de lutte, de justice et de démocratie léguées par le leader historique de l’UDPS.
Cette présence remarquée du maire à la cathédrale Notre-Dame de Matadi illustre également son attachement aux valeurs spirituelles, à la mémoire nationale et à l’unité entre foi, histoire et engagement citoyen.
JSuana