Politique

RDC/Kinshasa : « L’Hôpital. Le Manuscrit de Mon Père », l’ouvrage du Professeur Gaston Mabaya porté aux fonds baptismaux

La Bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa-Gombe, la Mecque de la culture livresque de la République Démocratique du Congo, a vit la naissance de l’ouvrage « L’ Hôpital. Le Manuscrit de Mon Père », œuvre du Professeur Gaston Mabaya, le mardi 31 mai 2022 dernier.

« L’Hôpital. Le Manuscrit de mon père » est le tout récent ouvrage publié par le Professeur Gaston Mabaya qui a intervenu pour une présentation critique de ce roman. Ensuite, il a indiqué que ce roman raconte des anecdotes en escale à l’aéroport d’Ankara (Turquie), le manuscrit de la biographie de son père en main, Jean-Barthélemy Bulamatari se sent drainé en extase par la présence inopinée de ses anciens condisciples d’Université, Jean-Jacques Simonet et Francine Boulanger.

A part Jean-Jacques et Francine, paraissant en couple, suscitent la jalousie de Jean-Barthélemy, mais celui-ci se fait envahir par le désir amoureux d’une inconnue, Barbara Foch, intellectuelle et pourtant frivole à la limite. C’est dans le salon VIP de l’aéroport d’Ankara que se tissent toutes les envies autour du manuscrit de Jean-François Emmanuel Bulamatari. 

Présentation de l’auteur : 

Auteur de plusieurs livres, Le Professeur Gaston Mabaya est le ressortissant de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en République démocratique du Congo, Docteur en Sciences Appliquées, spécialisé en fibres optiques de l’Université de Gand en Belgique. Docteur Mabaya est Professeur d’Universités, Doyen honoraire de la Faculté de Polytechnique de l’UNIKIN, chercheur, consultant international, écrivain bilingue (français-anglais) et Diacre permanent au diocèse de London (Ontario) au Canada. 

Signalons que ce roman intitulé « l’Hôpital. Le Manuscrit de Mon Père » est l’oeuvre de Professeur Gaston Mabaya. Cet ouvrage a été édité au Canada dans les éditions de la francophonie. L’identité de ce livre est du genre masculin avec 25,5 sur 12 cm en couverture toute en couleur sous papier couché double face et un dos de 2 cm où sont repris le nom de l’auteur, le titre principal, le numéro du tome ainsi que la marque de l’éditeur.

Notons que, La cérémonie du vernissage du livre « L’Hôpital. Le Manuscrit de Mon Père » s’est clôturé par une vente promotionnelle dans la salle ayant abrité l’événement. Une dizaine des personnes ont souscrit en premier pour acheter ce livre à 35 dollars américains.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    Insightful piece

    What an engaging and informative article! The author did a great job. I’m curious about others’ thoughts on this topic. Click on my nickname for more engaging reads.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *