Politique

 Vente de cimetière de Kasa-Vubu aux expatriés : «vendre un cimetière, c’est vendre son histoire», Hon. Ados Ndombasi  

 Vente de cimetière de Kasa-Vubu aux expatriés : «vendre un cimetière, c’est vendre son histoire», Hon. Ados Ndombasi  

Le député national  de la République Démocratique du Congo, Ados Ndombasi, a effectué une visite au cimetière de Kasa-Vubu, le jeudi 23 juin 2022, pour se rendre compte de l’état de ce cimetière afin de s’imprégner de la situation.

Pour se rendre compte de l’état de cette partie de la capitale occupée par les étrangers, l’élu du peuple Ados Ndombasi n’est pas resté indifférent face a cette situation critique qui renvoie au débat, il est touché par le fait que la spiritualité de la République est en train d’être vendue aux expatriés.

« Je suis Ados Ndombasi, député national de la République Démocratique du Congo. Ici, nous sommes au cimetière de Kasa-Vubu, là où on enterré nos ancêtres après plusieurs années. Ce qui me fais mal est que ce cimetière est désaffecté et, vendu aux étrangers pour l’exploitation de cet espace pour leurs différentes constructions et autres», a expliqué Ados Ndombasi, député national de la République Démocratique du Congo.

Et d’ajouter : « Nous vendons la spiritualité de notre pays. À l’allure où vont les choses avec la distraction que les autorités nous amène de vendre même le cimetière chez les étrangers, nous risquons demain, nous entant que kinois de louer chez ces étrangers et dans quelques années nos bailleurs seront chinois , indiens, pakistanais, libanais…et ça ne se passera pas non loin de chez nous à Bumbu, Selembao, Makala, Kinseso, Kimbanseke ( Mokali).

Soucieux de la nation et du peuple qui l’a élu, Honorable Ados Ndombasi appelle les autorités congolaises à créer un établissement public à intérêt général du peuple congolais à ce lieu à la place de le vendre aux étrangers qui, plus tard feront souffrir la population.

« On peut désaffecter un cimetière mais, créer au moins un établissement public à intérêt général pour les kinoises et kinois », a-t-il conclu.

Il Sied de rappeler que Ados Ndombasi est député National de la République Démocratique du Congo, élu de Kinshasa pour le compte de l’ECIDé de Martin Fayulu.

Jonathan Bafumvwa 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Outstanding feature

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *