En partenariat avec la » Fédération pour la Paix Universelle et la Fédération de Famille pour la Paix Mondiale et Unification, l’association Internationale des Jeunes Étudiants pour la Paix, le samedi dernier, a déposé leur mémo au directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse pour manifester leur soutien total pour la Paix en RDC plus particulièrement dans l’Est du pays qui est touché par la guerre.
Au cours d’une marche pacifique de soutien pour la paix totale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, organisée par la jeunesse de l’Association Internationale des Jeunes Étudiants pour la Paix, le samedi 20 août, ces derniers se sont joints à cette activité pour démontrer leur solidarité à nos compatriotes mais aussi pour saluer les efforts du Chef de l’État, et surtout au ministère de la Jeunesse dans ses efforts visant à rétablir et maintenir la cohésion nationale.
Cette marche a commencé au palais du peuple avec pour chuter le ministère de la jeunesse. Comme un seul homme, ils ont déposé leur mémo adressé au gouvernement, document que devrait faire parvenir le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu pour la matérialisation d’une véritable cohésion nationale, de façon à permettre à notre pays de palier aux difficultés qui empêchent son décollage, en espérant que le gouvernement congolais puisse associer les jeunes pour trouver solution a la situation de l’ Est de notre pays.
Pour sa part, Rodrick Victor, directeur de cabinet du ministre de la jeunesse a félicité cette initiative très marquante. Il a par la suite promis de transmettre ce mémo au ministre.
Il sied rappeler que l’association Internationale des jeunes étudiants pour la Paix a comme partenaires la Fédération pour la Paix Universelle et la Fédération des familles pour la Paix Mondiale et Unification.
Signalons que ces derniers ont été reçu par Roderick-Victor Nyangi, le Directeur de cabinet du Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale.
La clôture de cette activité a été marquée par le dépôt du mémo et de la chanson interpellatrice qui appelle la jeunesse à cultiver vrai un sens d’unité et d’amour.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Excellent write-up
Outstanding feature