Le député provincial Mike Mukebayi s’est montré hostile sur l’Union sacrée de la Nation initiée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi afin de s’offrir la majorité au Parlement autre fois entre les mains du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.
Si Augustin Kabuya a longtemps signifié que le bilan de la gestion du pays ne sera pas qu’à la tête de l’UDPS, mais aussi de ceux qui constituent l’Union sacrée, Mike Mukebayi a balayé de revers la main cette hypothèse.
Pour lui, ils sont le seul à diriger le pays et doivent assumer leurs responsabilités.
« Ils ont volé l’argent du RAM sans nous. Nous bâtissons notre plate-forme pour aller aux élections pour diriger le Congo de haut en bas. Que cela soit clair dans nos têtes. Cette affaire de l’Union sacrée, ne nous le faites pas porter, c’est leur aventure, ils tuent le pays », a-t-il fait savoir.
Invité dans la campagne d’adhésion et d’échange des femmes de Kimwenza initiée par la Dynamique des Femmes pour le Changement (DFC) afin de soutenir Moïse Katumbi à la magistrature suprême, Mike Mukebayi a appelé ses femmes à porter leur voix à l’ancien Gouverneur de l’Ex Katanga à l’élection présidentielle de 2023.
Rédaction