Politique A chaud

Urgent/RDC : Le Nouvel Élan prend acte de l’auto-exclusion de Martin Fayulu et de son parti de la plateforme Lamuka !

Urgent/RDC : Le Nouvel Élan prend acte de l’auto-exclusion de Martin Fayulu et de son parti de la plateforme Lamuka !

Devant les chevaliers de la plume, ce mardi 11 avril 2023, jour de passation officielle du flambeau au sein de la plateforme Lamuka, le Secrétaire Général de Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, Mr Blanchard Mungomba prend acte de l’auto-exclusion de Mr Martin Fayulu et de son parti Ecide de ladite plateforme politique. Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi au sein du siège National dudit parti politique.

Après avoir suivi dans la voie des ondes la passation du flambeau que venait d’opérer Monsieur Martin Fayulu, le Coordonnateur sortant de Lamuka avec Monsieur Mathieu Kalele comme nouveau Coordonnateur de ladite plateforme, le Nouvel Élan rejette en bloc cet acte illégal et accuse Martin Fayulu d’avoir utiliser les mensonges comme stratégie pour réaliser sa forfaiture, a indiqué le S.G Blanchard Mungomba.

Face à la situation, le parti nouvel élan exige à Martin Fayulu les preuves matérielles dudit courrier ayant servi de fondement à sa décision d’exclure le nouvel élan et son leader de la plateforme Lamuka.

Pour se faire, le nouvel élan prend officiellement les commandes du Présidium de la plateforme Lamuka pour un délai de 6 mois comme il est prescrit dans la charte de cette structure.

De ce qui précède, le parti d’Adolphe Muzito invite l’opinion nationale et internationale à constater ceux qui suivent :

1. La motivation de Mr Martin Fayulu et de son parti de rompre l’alliance et le partenariat avec le nouvel élan de Mr Adolphe Muzito relève d’un pont qui date de l’époque du bloc patriotique

2. Au lieu de procéder par une séparation à l’amiable, il a à chaque fois recouru à des superflus et des contrevérités jusqu’au dernier et grossier mensonge en vue d’atteindre son objectif

3. La passation du pouvoir en faveur de Monsieur Mathieu Kalele par Monsieur Martin Fayulu après sa cooptation irrégulière et frauduleuse est une opération faite en vigilance des textes régissant Lamuka dans l’objectif de s’accaparer de la plateforme

Notons qu’au cours de son exercice au sommet de Lamuka, le nouvel élan mettra au profil son mandat de six mois pour évaluer le travail de Lamuka au courant de 4 dernières années.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *