Se confiant aux professionnels des médias, Yan Mambo a, annoncé la tenue de la 6 ème édition du festival » Fièrement Ndundu » qui se tiendra du 12 au 13 juin dans la ville de Kinshasa avec comme objectif lutter contre la discrimination lié à la pigmentation de la peau et de stéréotypes dont sont victimes les albinos.
Après quelques années d’absence et d’inactivité, Yan Mambo plus que signe le grand retour des activités du festival Fièrement Ndundu en annonçant la sixième édition qui se tiendra au mois juin de l’année en cours.
En effet, la plus grande action accomplie par « Fièrement Ndundu » a été de redéfinir le mot Ndundu qui, hier, n’avait pas d’importance et valeur qu’il a à nos jours.
Il a expliqué qu’en République Démocratique du Congo, appeler quelqu’un ndundu était synonyme le rabaisser, par contre, aujourd’hui ce mot est devenu symbole d’espoir, de bravoure, du courage et de détermination.
Signalons que » Plus de couleur, fièrement Ndundu » a été lancé en 2015 par Yan Mambo dans l’optique de valoriser et promouvoir les albinos dans le monde . Ainsi, plusieurs personnes ne sont plus gênées de sortir ou se marier avec un albinos, parce que tout être humain est égal devant la loi et devant Dieu.
Jonathan Bafumvwa
3 Commentaires
Insightful piece
Excellent write-up
Great read! The authors perspective is really interesting. Looking forward to more discussions. Click on my nickname for more!