Politique

Rentrée scolaire 2023-2024 : Me Mathieu Luapanya au secours des élèves à Selembao !

À quelques jours de la rentrée scolaire 2023-2024 en République Démocratique du Congo, le candidat député provincial dans la Commune de Selembao, Me Mathieu Luapanya, samedi 26 août, a procédé à la distribution des fournitures scolaires aux enfants de cette partie de la ville.

Vu les difficultés rencontrées par les parents en cette période de la rentrée à Kinshasa, précisément dans ladite commune, c’est soldat du peuple a jugé utile de venir au secours de ces écoliers.

Face à cette épreuve, un bon nombre d’enfants ont ainsi bénéficié d’un Kit scolaire comprenant un uniforme, un sac, des cahiers, des crayons de couleur et d’autres ustensiles utiles aux élèves.

Dans son mot de circonstance, avant la distribution de ces kits, le natif de Selembao a expliqué qu’il est important d’investir dans la jeunesse et de venir à l’aide des parents en cette période de crise économique.

Et d’ajouter :  » Nous avons répondu à l’appel du Président de la République, Félix Tshisekedi sur sa vision de la gratuite de l’enseignement de base. Voilà pourquoi il était important de descendre sur le terrain pour pouvoir offrir les fournitures scolaires aux parents des élèves qui habitent la commune de Selembao« .

Que retenir de Me Mathieu Luapanya ?

Me. Mathieu Luapanya est Manager Général de Force d’Avenir du Congo (FAC), parti politique cher au Président Hermann Mbuwa, Initiateur de la structure Camping en Danger et Coordonnateur de l’ASBL Bana Selembao.

Notons que la commune Selembao est convaincue de son dynamisme, pour la réalisation de ces actions sur terrain.

G. Kembo//K. Kihosambuta

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Insightful piece

    great article

    A very well-written article! It provided a lot of valuable information. What are your thoughts? Feel free to check out my profile for more!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *