Le gardien du temple de l’UDPS et President de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (A.B.T), Fils Mukoko a fait un recadrage musclé à l’Honorable député et President du MLP, Franck Diongo pour sa dernière sortie médiatique en rapport avec son arrestation au mois de juillet dernier. Au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa, ce jeudi 31 août, devant les chevaliers de la plume.
Pour Fils Mukoko, c’est à cause du manque d’un poste au sein du gouvernement que, Franck Diongo, President National du parti politique MLP s’apprend au régime en place devant les médias avec des propos allant dans le sens de ternir l’image du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Le gardien du temple appelle Franck Diongo à garder son silence s’il est vraiment un combattant du peuple, parce que lui aussi (Fils Mukoko), comme politicien a eu à faire la prison pour défendre des causes nobles et valables et cela n’est pas une situation qui peut le pousser à se plaindre.
Il a par ailleurs fait savoir que, les nominations par ordonnance présidentielle viennent du président de la République et c’est à lui seul revient le droit de choisir qui il veut.
Outre, Fils Mukoko averti de manière globale tous les gouvernants congolais afin de mieux travailler pour la bonne gouvernance des institutions de la République. Ces gouvernants sont des acteurs politiques, de la société civile et les autorités religieuses.
C’était aussi l’occasion pour lui de féliciter quelques membres du gouvernement Sama Lukonde qui travaillent nuit et jour pour mieux vendre l’image de la République Démocratique du Congo ailleurs.
Ses félicitations s’adresse aussi au Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), avant de l’appeler à faire régner un climat de paix entre le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et son vice, Gecoco Mulumba.
Jonathan Bafumvwa
3 Commentaires
Insightful piece
Insightful piece
Great job on this piece! Its both informative and engaging. Im eager to hear your thoughts. Check out my profile!