Dans sa vision de rendre visible les actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi durant son premier mandat, le Président de l’ASBL » Action Fasthi « , parle des réalisations du premier citoyen congolais pendant son exercice au sommet de l’Union Africaine.
Selon cet homme de terrain, lobbyiste et stratège en investissement, les états africains à travers l’Union Africaine ont pris conscience de la faiblesse des systèmes de réglementation au sein du continent.
» Les États africains, à travers l’Union africaine, ont pris conscience de « la faiblesse des systèmes de réglementation » au sein de l’Afrique et de « l’existence de produits de qualité inférieure et falsifiés » nuisant aux populations et présentant un risque pour la santé publique à savoir que la » prévalence de médicaments de mauvaise qualité » est d’une hauteur de 20%, voire de 40% dans certains pays africains » a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : » Ce qui a justifié le fait que le 19 ème Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ait fait du plaidoyer sur la création de l’AAM son cheval de bataille. Et il a réussi ! « .
Rédaction
1 Commentaire
A very well-written piece! It provided valuable insights. What are your thoughts? Click on my nickname for more discussions!