Selon le président national de l’ASBL » Action Fasthi » Patrick Onoya, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a beaucoup travaillé au niveau de la diplomatie. Pour ce faire, le Chef de l’État a fait de la diplomatie l’un de ses chevaux de bataille.
Il est de la responsabilité de tous congolais d’en parler.
Voilà pourquoi il a réservé une série de publications sur les actions diplomatiques du Chef de l’État en faveur de la République Démocratique du Congo depuis son accession au pouvoir jusqu’à présent.
Sur ce, il déclare que le développement des relations amicales entre les Nations est l’un des objectifs de l’organisation mondiale.
Une « déclaration relative aux principes du Droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les États conformément à la Charte des Nations Unies » a d’ailleurs été adoptée, le 24 octobre 1970, par l’Assemblée générale de l’ONU.
Ces dites relations diplomatiques sont formalisées par des missions diplomatiques et consulaires qui reposent sur l’égalité souveraine des États .
Il sied de rappeler que la » diplomatie » est l’une des trois » armes stratégiques » d’un pays en guerre, en plus de » l’action militaire au front » et du » renseignement « .
De ce qui précède, nous comprenons aisément pourquoi le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des stratégies pour mettre fin à la guerre d’agression à l’Est du pays a fait de la diplomatie un de ses chevaux de bataille.
( Cell Comm Patrick ONOYA )
3 Commentaires
Une bonne communication Président Patrick ONOYA.
Toutes nos félicitations à l’association
Excellent write-up
Excellent write-up