Politique A chaud

Élections 2023 : Qui est réellement le 98 de Lingwala, Mireille Nghowa ?

Élections 2023 : Qui est réellement le 98 de Lingwala, Mireille Nghowa ?

Kinshasa-24 novembre 2023, la grande rédaction du CHANGEMENT7.NET a le réel plaisir de vous présenter en ce jour, le parcours professionnel de la candidate numéro 98 à la députation provinciale dans la circonscription de Lingwala, Mireille Nghowa Woso.

Mireille Nghowa est actuellement candidate à l’élection provinciale dans la circonscription de Lingwala.

Voter est un droit, c’est un acte citoyen qui permet de choisir ses représentants à l’occasion d’un scrutin. Au sein d’une démocratie, ce droit fondamental de participation permet d’exercer sa citoyenneté en participant à l’élection de ses représentants.

Sur ce, ayant la haute estime de la Nation ainsi qu’un très bon sens du devoir, Me Mireille envisage devenir député pour défendre les intérêts de la population de sa commune. Élu par la Nation, le député participe à l’exercice de la souveraineté nationale et contribue à l’action du pouvoir législatif. Cette fonction requiert notamment de solides compétences techniques ainsi qu’une aisance relationnelle.

Qui est réellement Mireille Nghowa Woso ?

Née le 30 août d’une certaine année, Mireille Nghowa est chercheur et apprenante au troisième cycle en Droit public interne de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

En effet, elle est membre du réseau Union et Association des jeunes avocats des barreaux de l’Afrique Centrale. Experte en marché public et chercheur en partenariat public privé.

Maître Mireille est la fille de Monsieur Nghowa Hada Walaka et de Madame Emilie Yabgiaka.

À ce titre, Mireille est avocate au barreau de Kinshasa/matete et membre du réseau international des femmes avocates.

Outre, cette femme battante est par ailleurs membre de la Fédération Africaine des Associations et des jeunes avocats ainsi que membre des avocats d’ici et d’ailleurs.

Parcours scolaire

Mireille Nghowa a étudié aux Lycées Bosangani, Docteur Shaumba, Collège de la Salle et Athénée de la Gombe pour ses études primaires et scolaires.

Cette dernière a décrochée son diplôme de licence en droit privé à l’Université de Kinshasa, elle poursuit ses études approfondies au troisième cycle en DES et DEA dans le même établissement universitaire.

Signalons que cette dernière est cadre de l’Union des Congolais pour le Changement Total, parti politique membre de l’Union Sacrée.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Insightful piece

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *