La Fondation Justine Yanga Masengu et l’ong Célébration Libota en partenariat avec le Ministère du Genre, Famille et Enfant, ont, le jeudi 30 novembre, organisé une conférence débat dans la salle de fête baobab, placée sous le thème, «investir pour prévenir les violences à l’égard des femmes et des filles».
Animée par une femme dans un sens de maximiser la valeur féminine, cette conférence débat a, dans la toute première phase, réuni quelques officiels congolais, s’agissant de bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu, la ministre bibi masangu, la secrétaire du fogec et certains cadres de la fondation justine yanga masengu.
En qualité de sa secrétaire générale de la fondation justine yanga masengu, gisèle mujinga a démontré lors de cette conférence son enquête approfondie sur la cause de la violence faite à la femme au niveau de la ville de kinshasa.
«Nous avons fait une enquête approfondie pour relever les causes profondes afin d’envisager les réponses solutions. c’est aussi un appel à l’appui technique et financier à la partie prenante dont, le gouvernement de la république, le gouvernement provincial de kinshasa, les communes, les partenaires techniques et financiers dans les organismes des agences des nations unies, les banques et les organismes de micro-finance, la fédération de l’est du congo et les organisations de la société civile», a clarifié la secrétaire générale de la fondation justine yanga masengu, gisèle mujinga.
Rédaction