C’est à Limete, dans la capitale congolaise Kinshasa qu’a eu lieu, la cérémonie de la sortie officielle de l’ABSL « les gardiens du Pouvoir Tshisekedi » par son Coordonnateur national Alvine Patient Mwana Akoli.
La cérémonie intervenue ce vendredi 19 janvier 2024 a connue la participation de différents invités, au nombre desquels des personnalités, notamment politiques outre les membres de l’Asbl.
Juste après la présentation du comité exécutif de la structure, Patient Mwana Akoli, Coordonnateur national des gardiens du pouvoir tshisekedi a souligné que l’objectif principal de cette ASBL est de faire l’éveil patriotique.
« Vous savez, ça fait plusieurs années que notre jeunesse est manipulée. Deuxième notre objectif est de conserver le pouvoir le plus vite possible, le Président Felix Tshisekedi est un démocrate et n’est pas un dictateur, il vient de l’école de la démocratie d’Etienne Tshisekedi », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Nous soutenons tous les responsables des institutions de notre pays, nous soutenons le Président de la République, le Président de la CENI, parce qu’il y a deux jours, nous avons vu les jeunes brûler les pneus. J’ai vu à la députation il y avait plus de 23 000 candidats, j’ai vu tout le monde vouloir devenir député. Nous sommes contre parce qu’on peut servir le pays en dehors du parlement, des institutions. Notre lutte est de continuer l’éveil patriotique, nous appelons la jeunesse à rester vigilante, consciente pour ne pas se laisser manipuler ».
Par ailleurs, il salut la bravoure et la savoir de Dénis Kadima, président de la CENI pour avoir organiser les élections dans le délai constitutionnel.
JSuana
2 Commentaires
Insightful piece
great article