Par une correspondance datée de ce mercredi 21 février A/R, la DYPRO a saisit officiellement le nouveau président de l’union africaine pour l’obtention de la suspension du Rwanda à toutes les activités de l’UA pour causes des crimes contre l’humanité commis à l’Est du pays.
Pour cette démarche pacifique, la DYPRO fonde son argumentaire sur plusieurs rapports crédibles des organisations des Nations-Unies et des faits, images, de terrain compilés par plusieurs organisations indépendantes.
Pour ces faits criminels repris en détail dans sa correspondance, l’opposition républicaine sollicite de la conférence des chefs d’Etats, la suspension du Rwanda de toutes les activités de l’UA, pour crime de guerre, crime contre l’humanité et crime d’agression à l’Est de la RDC.
À cet effet, la DYPRO rappelle que les crimes internationaux perpétrés par le Rwanda à travers le mouvement AFC-M23 contrastent dangereusement avec les objectifs de l’UA tels que repris par les articles 3 b f et 4 de l’acte constitutif de l’UA.
CHANGEMENT7.NET