La marche de soutien au Gouverneur de la Province du Sankuru 𝑽𝒊𝒄𝒕𝒐𝒓 𝑲𝑰𝑻𝑬𝑵𝑮𝑬 initiée par la population de Lodja a été étouffée ce samedi par les agents de force de l’ordre.
Le communiqué de l’Administrateur Adjoint chargé des questions politiques et administratives interdisant toute marche sur l’étendue du territoire de Lodja ce samedi 4 mai a été respecté par la police.
C’est l’Administrateur intérimaire 𝑳𝑶𝑯𝑬𝑻𝑶 𝑴𝑽𝑼𝑻𝑺𝑯𝑼 𝑱𝒆́𝒓𝒐̂𝒎𝒆 qui a confirmé l’information lors de l’interview accordée à la rédaction de la Rtnc/ Lodja.
Pour lui, aucune marche n’a été organisée ce samedi dans le territoire de Lodja. Monsieur Jérôme LOHETO a affirmé dans la même occasion n’avoir reçu aucun mémo dans son bureaux : « Tous les services de sécurité du territoire ont été instruits pour maîtriser tout mouvement qui devrait avoir lieu aujourd’hui », a-t-il a déclaré.
L’opinion retiendra que plus de trois cents personnes ont été aperçues sur l’avenue de la révolution entrain de chanter le nom de Victor KITENGE pour témoigner leur soutien et encouragement à cet élu du Sankuru.
Ces personnes se réclamaient les militants de plusieurs partis politiques notamment ceux de la CCU, l’AD, l’ADP et l’UNC. Bref, tous les partis de l’Union Sacrée.
Il faut aussi noter qu’aucune interpellation n’a été signalée jusqu’à présent.
𝑨𝒍𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑵𝑮𝑬𝑵𝑫𝑨, correspondant Lodja
1 Commentaire
Great job on this article! Its both informative and engaging. Im curious about your thoughts. Click on my nickname for more discussions!