Depuis des décennies, les ravins surgissent chaque jour dans tous les territoires de la Province du Sankuru en général et en particulier dans le territoire de Lodja.
Les habitants de la province du Sankuru en général et ceux du territoire de Lodja en particulier font face à des difficultés parmi lesquelles, figurent les ravins, la détruiction de plusieurs avenues, écroulement des maisons et bien d’autres. Il suffit de faire un pas sur l’avenue des frères de la passion de Lodja pour s’en rendre compte.
Un grand vieux ravin continue à faire des pas de galop vers le marché central de Lodja engloutissant derrière lui, des maisons, des écoles, et des postes de santé. La population impuissante n’a des yeux que pour voir la progression de ce ravin.
La société AIRIS AFRICA ayant gagné le marché de la lutte contre ledit ravin semble montré ses limites . Après plus d’un an de lancement de ces travaux, rien ne rassure la population qui pense à cet effet qu’il faudrait maintenant solliciter la présence de l’inspection générale des finances pour contrôler cette société.
Ce souci est similaire à celui de la population de Bena Dibele, territoire de Kole qui acquise la même société de n’avoir rien fait après avoir reçu le lancement pour l’entretien de la route nationale tronçon Lodja Dibele et pourtant la situation se dégrade chaque jour surtout dans le centre ville de Bena Dibele où un grand ravin a déjà consumé le marché central et bien d’autres maisons et écoles.
Qui pour essuyer les larmes de la population sankuroise ? Seul l’avenir nous donnera raison.
CHANGEMENT7.NET
1 Commentaire
This article provides some fascinating insights! I appreciate the depth and clarity of the information. It has sparked my curiosity, and I’d love to hear other perspectives on this. Feel free to check out my profile for more interesting discussions.