Au cours d’un échange avec les professionnels des médias à Kinshasa le lundi 17 juin 2024, le président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (A.B.T), Fils Mukoko a déclaré ci-haut que c’est pour une justice équitable que Félix Tshisekedi, Chef de l’État a jugé bon de nommer Constant Mutamba comme Ministre d’État et ministre de la Justice.
Selon lui, c’est au nom de l’impartialité de la justice que le Président de la République a porté son choix sur maitre Constant Mutamba un opposant de taille pouvant faire la différence à ce poste et qui sera aussi capable de mettre la main à n’importe qui en cas d’un problème (dossier) lié à la justice.
À l’en croire, que tu sois de l’UDPS ou d’autres partis et regroupement politique, il faut marcher selon les textes car personne n’est au-dessus de la loi.
De l’autre côté, il appelle Constant Mutamba à s’impliquer sévèrement sur comment traiter les criminels politiques en RDC parce que celui qui vole les derniers publics n’aime pas le développement de son pays et mérite un traitement qui correspond à ses actes posés.
« Que l’actuel ministre de la justice et garde des sceaux ne se livre pas dans la distraction de tout ce qui ce dit sur les réseaux sociaux mais qu’il travaille pour apporter des réformes nécessaires que les congolais ont besoin à ce secteur pour marquer la différence entre lui et ses prédécesseurs », Fils Mukoko.
Un homme avertit en vaut deux dit-on.
JSuana