A chaud Nation Société

RDC : plusieurs arrestations signalées à la prison centrale de Makala après le passage du ministre de la justice Constant Mutamba

RDC : plusieurs arrestations signalées à la prison centrale de Makala après le passage du ministre de la justice Constant Mutamba

Le cabinet du ministère de la justice et de garde des sceaux a, annoncé dans la soirée de jeudi, plusieurs arrestations à la prison centrale de Makala après les enquêtes menées par le Ministre d’État, ministre de la justice Constant Mutamba suite aux actes de sabotage qui se sont déroulées dans ladite prison.

Lors de son passage à Makala, Constant Mutamba a fait des grandes révélations sur l’origine de la tentative d’évasion enregistrée à la prison centrale congolaise.

Pour mieux poursuivre ses enquêtes, il a ordonné l’arrestation du Directeur du Centre Pénitentiaire de Kinshasa (CPRK), les agents de la Snel, le gouverneur-général de la prison, les gouverneurs de certains pavillons, les agents de l’administration pénitentiaire et certains personnels extérieurs.

Pour la même raison, le directeur de la prison centrale de makala est suspendu de ses fonctions et un mandat d’arrestation est lancé contre son prédécesseur.

Cela étant fait, le ministre de la justice ne jure que sur la poursuite des enquêtes sévères et l’arrestation des commentaires de ces actes.

Notons que le minetat Constant Mutamba mène ses actions ensemble avec les agents de la DEMIAP et d’autres services de sécurité.

CHANGEMENT7.NET

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *