A chaud Société Education

ESU/Kasaï Central : pose de la première pierre pour la construction de l’université technologique du Congo

ESU/Kasaï Central : pose de la première pierre pour la construction de l’université technologique du Congo

La fondation KABATUSUILA Bernard Emmanuel (FOKABE) a procédé, samedi, dans la ville de Kananga au quartier Mpemba dans le village tubuluku à la pose de la pierre marquant la construction d’une nouvelle opportunité professionnelle pour les jeunes congolais qui aimeraient faire les études techniques au niveau universitaire.

Cet Alma mater sera construit avec les ingénieurs civiles chinois, une précision donnée par l’initiateur du projet, le Professeur KABATUSUILA Bernard Emmanuel qui promet de mettre au profit de la jeunesse une université qui va permettre à cette dernière à terminer les études avec le boulot à main.

Évaluer à 2 millions de dollars, ces travaux débuteront bientôt, selon l’allégation du visionnaire.

Après cette pose de pierre, la reine DIAMBI Kabatusuila, fille de l’initiateur dudit projet a démontré que la construction de cette université est le souci majeur longtemps exprimé par son père qu’il vient de le concrétiser. Cela marque l’amour que ce dernier a vis-à-vis de sa province et son pays, après plusieurs années passées à l’étranger.

Satisfait de ce geste, le chef du village Tubuluku a vivement remercié la FOKABE pour le choix de son entité qui aura dans les jours avenir bénéficier la deuxième institutions universitaire et, il appelle sa population au soutien total à ce digne fils du Kasaï Central.

Retenez que l’Université technologique du Congo sera construite en étage de 3 niveaux, composer des auditoires et les homes pour les étudiants.

Alain Sedar Kayembe

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *