La jeunesse congolaise a été sensibilisé le dimanche 13 octobre 2024, au cours d’une conférence de la jeunesse organisée à Show Buzz par la fondation Bob Mboba, pour le changement de mentalité en vue de pousser cette dernière à se rende utile dans la société.
À sa première édition qui s’est tenue à Kinshasa, la conférence de la jeunesse organisée par la fondation Bob Mboba donne l’opportunité à la jeunesse congolaise de bien connaître son pays pour mieux l’aimer.
Avec comme thème : « La jeunesse, composante majeur du développement », il était important que les intervenants parlent du changement de mentalité pour l’éveil de conscience de chaque jeune qui a participé à cette activité.
Cette conférence est un événement qui a marqué la vie des plusieurs jeunes présents et aidant certains d’entre eux à maîtriser la valeur qu’ils possèdent en RDC.
Sous une ambiance exceptionnelle, l’événement n’a pas été qu’un moment de plaisir pour les jeunes, mais aussi pour chaque intervenant tel que : Deo kasongo, Christian bosembe, Sylvie Elenge, Hugues Boole, Colonel Nenette et Lévis Bonkumu qui n’ont pas hésité de démontrer leur grande satisfaction au cours de cette activité.
Révolte, persévérance et responsabilité sont des mots que peuvent retenir cette jeunesse en vue d’atteindre son développement.
À présent conscient de la lourde responsabilité qu’elle a vis-à-vis de son pays, la jeunesse congolaise toutes tendances confondues est appelé à se rendre utile dans la société pour assurer le développement de la nation.
Les intervenants espèrent que la République Démocratique du Congo aura dans les jours à venir une jeunesse consciente, révoltée, responsable et avertie.
Emmanuel Libota