La première force de l’opposition républicaine, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire DYPRO en sigle et ses militants nationalistes révolutionnaires conviennent de prendre d’assaut la représentation diplomatique de la France ce vendredi 9 décembre à 11h.
Cette activité de grande envergure s’organise dans le cadre du dépôt d’un mémo de protestation contre l’appui financier de (20 millions €) de l’Union Européenne à l’armée rwandaise et la reconduction de la rwandaise, Louise MUSHIKIWABO à la tête de la Francophonie, par les autorités compétentes de ladite formation politique de l’opposition républicaine.
Cette action patriotique de rue a pour objectif, d’afficher publiquement le ras-le-bol des nationalistes révolutionnaires (DYPRO) contre le soutien d’Emmanuel Macron aux génocidaires rwandais avec à la tête Paul Kame et le mépris envers la RDC, pourtant première nation francophone de la planète.
Signalons qu’il s’agit de la énième action de rue initiée par la DYPRO en guise de soutien patriotique aux FARDC, depuis la marche pacifique et le sit-in devant l’ambassade des USA et la représentation diplomatique de la MONUSCO au centre-ville de Kinshasa il y a quelques semaines.
Erik Binga Kalamba (Celcom DYPRO)
4 Commentaires
Excellent write-up
Outstanding feature
I enjoyed reading this article. Its well-written and thought-provoking. Lets chat more about this topic. Check out my profile!