Dans un point de presse tenu, ce lundi 5 décembre 2022, face à l’agression Rwandaise à l’Est de la République Démocratique du Congo, et à la publication du calendrier électoral de la CENI par Mr Denis Kadima, les résistants Bruno Mimbenga et Océan du Congo appellent la population à l’éveil de la conscience et à ne pas céder face à la manipulation des politiciens. Avec comme thème : « Le Congo mérite mieux. Ensemble, avec un esprit révolutionniste, tout va changer », les organisateurs dudit point de presse ont indiqué que l’objectif poursuivi derrière ces assises, est d’éveiller la conscience de la population qui est victime de la manipulation et de l’égoïsme des politiciens, qui n’envisagent que leurs intérêts.
A en croire ces deux résistants de l’opposition, faire l’évaluation de la situation politique avec le régime actuel et présenter la révolution comme un moyen efficace pour résister et changer le système de mal gouvernance en RDC, sont à l’origine de la tenue de ces assises de grandes envergures.
Devant les chevaliers de la plume, Bruno Mimbenga a indiqué que faire une évaluation de la situation politique du pays à quelques mois des élections s’avère un exercice très important pour préparer la morale du peuple, afin que ce dernier prenne conscience sur le choix de leurs prochains gouvernants.
Par ailleurs, il dénonce la complicité de l’Union Européenne soutenue par la France pour les massacres de l’Est, en offrant 21 millions d’euros au Rwanda pour s’acheter des armes pendant que la situation sécuritaire à l’Est demeure précaire.
Pour la publication du calendrier électoral lu par le président de la CENI Denis Kadima, Bruno Mimbenga laisse entendre que ce calendrier est élaboré de manière à maintenir Felix Tshisekedi au pouvoir en 2023 et facilitera les fraudes lors des prochaines élections.
« Nous avons tous suivis la publication du calendrier électoral, lu par Mr Denis Kadima pour les prochains scrutins de 2023. Mais ce calendrier craint, car il est fait pour faciliter les fraudes et les glissements lors des élections », a expliqué Mr Bruno.
Et d’ajouter : « Les congolais doivent savoir qu’à partir de ce calendrier, Mr Denis Kadima donne la possibilité aux étrangers d’où mêmes les rwandais vont se présenter pour s’enrôler. Voilà une stratégie de la tricherie à laquelle nous devons y opposer >>.
Dans le même ordre d’idée, parlant de la situation économique du pays, Mme Océan du Congo a souligné que depuis les élections du Président Felix Tshisekedi, la République Démocratique du Congo connait une crise socioéconomique indescriptible. Car à ce jour, tous les indicateurs socioéconomiques de la nation sont rouges.
Signalons que les résistants envisagent lancer une série des manifestations pour dénoncer toutes sortes d’antivaleurs qui prennent l’envol au sommet de l’Etat.
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
I thoroughly enjoyed this article. Its clear, concise, and thought-provoking. Anyone else have thoughts? Check out my profile for more interesting reads!