Politique A chaud Nation

Agression à l’Est/Marche du Nouvel Élan : « Tous ceux qui vont nous menacer, nous allons répondre aussi par la force. Donc, la force par la force et la guerre par la guerre », Godé Kapwabwa

Agression à l’Est/Marche du Nouvel Élan : « Tous ceux qui vont nous menacer, nous allons répondre aussi par la force. Donc, la force par la force et la guerre par la guerre », Godé Kapwabwa

Le Secrétaire National Exécutif de Nouvel Élan au niveau des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), Mr Godé Kapwabwa, a indiqué qu’une fois que leur formation politique chère au Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito accèder au pouvoir, ils vont rentrer au Rwanda et à l’Ouganda en appliquant la stratégie de la force par la force et la guerre par la guerre pour combattre tous ceux qui font la guerre à la République Démocratique du Congo à sa partie Est, au cours d’une interview accordé aux chevaliers de la plume. C’était lors d’une marche pacifique organisée à Kinshasa et sur toute l’étendue du territoire national, le jeudi 17 novembre, pour exiger la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et l’Ouganda.

Lors de cette marche pacifique, le Secrétaire Général du Nouvel Élan, Blanchard Mungomba, a indiqué leur formation politique exige la reconnaissance officielle du Rwanda et de l’Ouganda comme pays agresseurs de la RDC par l’entremise du M23 et le rappel à Kinshasa pour consultation de l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo à Kampala. Effet, ce parti politique de l’opposition invite la RDC à fermer les frontières avec ces deux pays agresseurs, a fait savoir le S.G Blanchard Mungomba dans une déclaration lue devant l’hémicycle du palais du peuple.

Par ailleurs, compte tenu des éléments qui attestent la complicité de ces deux pays du grand lac dans la crise sécuritaire dans l’Est de la RD-Congo, Nouvel Élan demande aux autorités congolaises de traduire en justice Yoweri Museveni et Paul Kagame.

« Le dépôt de la République Démocratique du Congo d’une plainte auprès des instances judiciaires internationaux compétentes contre le régime de Paul Kagame et de celui du Mr. Yoweri Museveni afin de les obliger à répondre de tout le mal contre l’humanité commis en République Démocratique du Congo depuis le 02 août 1998 », a déclaré B. Mungomba.

Rappelons que la marche était partie du croisement des avenues Kianza et Université dans la Commune de Ngaba pour chuter au Palais du peuple.

Outres, ladite marche de ce mouvement de protestation de Nouvel Élan avait également pour objectif de manifester leur soutien indéfectible aux FARDC, exiger l’expulsion de l’Ambassadeur Ougandais en R.D.C et appuyer les dix (10) recommandations du 1er Ministre honoraire, Adolphe Muzito pour gagner la guerre contre le Rwanda.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Outstanding feature

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *