Le leader de l’opposition républicaine, le député national Constant Mutamba est actuellement considéré comme une machine de production de loi pour la réforme du fonctionnement des institutions de la République.
Depuis son accession au poste du député national, le secrétaire exécutif du corps des mandataires en mines et carrières de la RDC, Constant Mutamba présente sa 4e proposition de loi dans le secteur des mines.
Une proposition de loi portant interdiction d’exportation des minerais congolais à l’état brut (ce qui veut dire, transformation des minerais brut en produits finis sur le sol congolais, création d’emplois, augmentation des recettes publiques, et échec de la prolifération des groupes armés pour exploitation illicite des minerais congolais.
Notons que, Constant Mutamba est à sa quatrième proposition de loi depuis que les travaux ont commencé à l’assemblée nationale pour cette quatrième législative.
À l’assemblée nationale, il y a ceux qui partent pour dormir et attendre ceux qui sont pour, contre et ceux qui s’abstiennent pendant que les autres partent pour travailler.
CHANGEMENT7.NET
2 Commentaires
Oui me CONSTANT il faut pousser les dormeurs
Ce n’est plus le temps de dormir
Emmitt Phelps