
Après la présentation du programme gouvernemental à l’Assemblée Nationale par la Première ministre Judith Tuluka Suminwa, dans une plénière conduite avec succès par Vital Kamerhe, président de cette institution du pays, le député national Julien Paluku a salué la qualité des débats tenus lors de cette séance qui a eu lieu, mardi 11 juin 2024.
« À l’Assemblée Nationale, nous avons salué la qualité des débats sur le programme du gouvernement et la conduite de la plénière des mains de Maître par l’Honorable Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée Nationale », a déclaré l’Honorable Julien Paluku sur son compte X.
Et d’ajouter : « La plénière a commencé le mardi 11 juin à 13h05 pour chuter par l’investiture des Ministres le mercredi 12 juin à 1h 55, soit près de 13h de débats. La sécurité de la République comme préalable à toute action réussie a été soulignée avec insistance par la majorité des élus légitimes du peuple qui ont renvoyé le gouvernement immédiatement à l’œuvre sans attendre ».
En effet, des évaluations périodiques seront diligentées et les Ministres seront régulièrement mis devant leurs responsabilités au cours de leur exercice dans ce gouvernement.
Par ailleurs, le Gouvernement garde une pensée pieuse envers la population de BENI victime des massacres à la partie Est de la RDC.
Rappelons que, la longue plénière du mardi a été clôturé par l’observance de quelques instants de silence pour honorer la mémoire de tous les compatriotes congolais décédés pendant la guerre de l’Est.
JSuana