En marge de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique qui s’est déroulée la semaine dernière au Congo Brazzaville, l’auteur et écrivain congolais Alain Makuta ne cesse pas de représenter valablement la République Démocratique du Congo dans les grandes assises.
C’est à travers la structure » Pool Malebo Jeunesse Tokutana » qui est une association qui réunit les jeunesses deux Congo, Brazzaville et Kinshasa que cet auteur de haute facture a pris part pour faire survoler le drapeau de la RDC.
» Les réunions ont porté sur des projets en faveur du développement de la Jeunesse de deux rives Kinshasa – Brazzaville et la contribution de celle-ci aux efforts de l’instauration de la paix dans l’ensemble du territoire national « , a expliqué Alain Makuta.
Il sied de signaler que cet événement a eu lieu du 13 au 14 du mois en cours au Congo-Brazzaville.
Pour rappel, Alain Makuta venait de finir un long voyage en Europe avant de traverser à Brazzaville, toujours dans le cadre de la représentation de la République Démocratique du Congo dans les grandes assises qui permet aux jeunes de se rencontrer, de s’inspirer mutuellement et échanger leurs idées avec des experts, des militants, des influenceurs et des décideurs au coeur de la démocratie européenne.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Insightful piece
great article