Politique A chaud Nation Société

Changement ou révision constitutionnelle : le dialogue de la jeunesse congolaise a connu un véritable succès à Kinshasa

Changement ou révision constitutionnelle : le dialogue de la jeunesse congolaise a connu un véritable succès à Kinshasa

Le dialogue de la jeunesse congolaise organisé par la structure « Tous pour le Congo », dirigée par le Coordonnateur Rabbi Nkulambe Mola, s’est déroulé jeudi 05 décembre, au chapiteau du Pullman Hôtel de Kinshasa, dans la Commune de la Gombe sous la thématique : « la jeunesse face à son avenir pour ou contre la 4eme République? ».

Le chapiteau de l’hôtel Pullman de Kinshasa était rempli des jeunes congolaises et congolais venus de tout bord (opposition, majorité ainsi que celle de la société civile), pour prendre part à cet échange démocratique autour de la question fondamentale qui est celle du changement ou de la révision constitutionnelle.

Cette activité a été caractérisée par un débat scientifique mais aussi patriotique qui a connu la participation des plusieurs jeunes du pays.

Cet événement unique a donné l’opportunité aux jeunes venus de partout de se faire une idée exacte sur la question de la révision ou du changement de la constitution, après l’intervention de chaque intervenant.

De son côté, l’organisateur de l’événement Rabbi Nkulambe a avouait en toute franchise qu’il y aura aucun incident pour le changement ou pas de la constitution, si chacun respecte l’opinion de l’autre car ces assises sont à caractère démocratique.

Il a également indiqué qu’une conférence de presse sera organisée dans un futur proche, pour faire l’évaluation de ces assises et une feuille de route sera présentée au Président de la République, Félix Tshisekedi.

Notons que, plus de 10 intervenants étaient sur la liste et l’un après l’autre a donné son point de vue par rapport à cette question qui domine l’actualité en RDC.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *