Politique A chaud

Clôture du mois de la femme/ANADEC : Suzy Badjoko envoie un message de soutien à toutes les femmes de l’Est

Clôture du mois de la femme/ANADEC : Suzy Badjoko envoie un message de soutien à toutes les femmes de l’Est

Pour clôturer le mois de la femme en beauté, la Présidente du Parti politique Alliance des Nationalistes pour la démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC), Mme Suzy Badjoko, a lancé un message de paix et de l’unité nationale au gouvernement, mais aussi, un message d’encouragement et de compassion à toutes les femmes de l’Est.

Au cours d’une journée de célébration de clôture du mois de la femme organisé par l’ANADEC, ce samedi 25 mars à la place YMCA dans la Commune de Kalamu avec comme thème :  » Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologies pour l’égalité des sexes « .

A en croire la présidente de l’ANADEC Suzy Badjoko, cette grande activité a pour but d’encourager et de soutenir toutes les femmes de la République en général et particulièrement celles de l’Est qui subissent toutes sortes d’actes criminels posé par les groupes armés qu’aucune femme ne peut supporter.

Pour le gouvernement Sama 2, l’ANADEC jouera le rôle de surveillant en fixant ses regards aux ministères de la défense et de l’intérieur pour que ces derniers travaillent et finissent totalement la guerre de l’Est, afin de faire régner un climat de paix sur toutes l’étendue du territoire national, a souligné Mme Suzy Badjoko.

Par ailleurs, elle laisse entendre que cette activité est un moyen pour l’ANADEC de lancé un message de paix et de l’unité nationale à toutes les femmes de l’Est. Ensuite, elle appelle les autorités du pays à trouver un moyen permettant aux habitants de cette partie de la République de participer massivement aux élections à venir, car le processus électoral ne trouvera pas son bon sens si ces derniers ne participent pas aux élections qui se faufilent à l’horizon.

Juste à la fin de l’activité, Mr Victor Lenzo, cadre du parti n’a pas gardé sa langue dans la poche. Il a félicité et remercié tout le monde pour la forte mobilisation et la réussite totale de leur manifestation.

Signalons que cette journée de célébration et de réflexion a été sanctionnée par les pas de danse de l’artiste musicien congolais, Félix Wazekwa qui a accepté d’accompagner cette vision patriotique.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    Excellent write-up

    I thoroughly enjoyed this article. Its clear, concise, and thought-provoking. Anyone else have thoughts? Click on my nickname for more interesting reads!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *