Politique

Commémoration des massacrés de Goma : le réseau citoyen « Pona Congo » dit non à la Monusco et à l’état de siège

Kinshasa – 7 septembre 2023, le réseau citoyen « Pona Congo » a organisé une soirée d’hommage aux massacrés du 30 août dernier, à la place Genocost ex place des évoluées dans la Commune de la Gombe.

Réuni comme un seul homme, les représentants des mouvements citoyens en République Démocratique du Congo, ont lancé un cris d’alarme aux autorités du pays « Plus jamais ça« , qui est une façon pour eux, de dire stop au tuerie à l’Est.

Pour sa part, l’Honorable député Ados Ndombasi exige de réforme au sein de l’armée congolaise et la police nationale pour mettre fin à cette génocide qui est devenue comme un mode de vie au Congo.

De son côté, le Président de l’ECIDé Martin Fayulu, a aussi condamné cet acte odieux qu’il le qualifie comme un acte de sabotage de la part de l’armée vis-à-vis de la population.

Les femmes du CLC, ont aussi pris part à cette activité patriotique pour témoigner leur compassion aux familles des victimes de carnage de Goma.

Notons que cette activité riche en couleur a vue le jour pour rendre hommage aux victimes de carnage du 30 août 2023 à Goma, mais aussi, pour interpeller les autorités du pays, afin de faire régner la paix dans cette partie du pays qui souffre, depuis plus de deux décennies.

Ont pris part à cet événement, les représentants et membres des mouvements citoyens, les activistes, les femmes de CLC, l’honorable député Ados Ndombasi, le Président Martin Fayulu et tant d’autres personnalités de la République.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *