Après avoir donné la médaille d’or à la RDC aux 9ème jeux de la Francophonie à la compétition Hip Pop, le danseur Ntumba Ntumba Jephté, reconnu sous le nom artistique de Bboy Sao la machine, du groupe Breaking, a été sacré champion de la République Démocratique du Congo, de la discipline break dance, par la Fédération Congolaise des Danses Sportives (FECODANS), à la compétition Kinanime édition 2023, le dimanche dernier.
Déroulé au centre culturel Bel Campus, à Limete 8ème rue, cette compétition à succès, a enregistré d’autres victoire notamment, celle de Edo du groupe Krumping, qui aussi a été sacré champion de la République Démocratique du Congo, par la FECODAS. C’est notamment, après sa victoire face à l’équipe Issa krump lors de la compétition nationale de la fédération.
C’est juste après le Battle, que les champions ont reçu leurs prix.
A en croire le coach national, Fiston Mamba alias, Métal Holik, l’objectif poursuivi est d’organisé une compétition nationale de danse sportive qui réunit plusieurs danseur de la capitale et ceux des autres provinces de la RD. Congo.
Par rapport au déroulé, la compétition est organisé comme un tournoi a élimination directe. Ensuite, une présélection est faite sur place par le membre du jury avant de commencer la compétition pour la 8eme de finale.
Avec un jugement tranché a main droite levée, deux gagnant ont remportés le prix, notamment, le danseur Ntumba Ntumba Jephté, alias, Bboy Sao la machine, du groupe Breaking et Edo du groupe krumping.
Satisfait, le président de la Fédération Congolaise des Danses Sportives, M. Gizi Mwanga a remercié le coach nationale M. Mamba Fiston nommé Bboy Métal Holik, d’avoir ténu à succès l’organisation de cette événement avec beaucoup de professionnalisme. « Au nom de la fédération FECODAS, nous remercions le coach national et nous félicitons Métal. C’est ce que je voulais voir de lui », a-t-il déclaré.
De sa part, le Secrétaire Général de la fédération, M. Fiston Dimoke s’est exprimé en ce terme : « C’est vraiment un geste des matures et vous prouvez vraiment que, vous avez de la volonté de faire évoluer la fédération ! Ça nous va droit au cœur », s’est-il exclamé.
Rédaction
3 Commentaires
Insightful piece
Excellent write-up
I enjoyed reading this article. Its well-written and thought-provoking. Lets chat more about this topic. Check out my profile!