Après avoir passé son séjour dans la ville cuprifère de Lubumbashi, il était important pour le coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la République (ST-CMR) Jean-Jacques Muyembe de regagner la capitale pour animé son rendez-vous hebdomadaire face à la presse.
À ce même ordre d’idée, il s’est tenu un point de presse en rapport avec l’évolution de la Covid-19 et la vaccination en République démocratique du Congo, ce mercredi 31 août 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) où le Dr Muyembe s’est dit non seulement content de l’accalmie qui s’observe sur toute l’étendue du territoire national, mais aussi ce dernier appelle la population Congolaise à respecter scrupuleusement les mesures barrières pour éviter une flambée de cas.
Au cours de son allocution, le Dr Muyembe s’est dit à nouveau content de l’évolution de la vaccination en RDC où le pays a pu enregistrer environ 7 à 8 millions des personnes vaccinées.
Interrogé sur la gestion de pandémie Covid-19 lors de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon, le Dr Muyembe a affirmé que la lutte de la Covid-19 est multisectoriel, c’est-à-dire que les autorités scolaires doivent veiller à la distanciation physique des élèves et les autres règles hygiènes.
Prenant la parole à son tour, le coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19, le Dr Alain Ngashi a tenu à féliciter la plateforme médias CREC qui n’a cessé d’accompagner la vaccination contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo par le biais de la publication des informations fiables dans la communauté.
La rédaction
3 Commentaires
Excellent write-up
great article
This article was a fantastic blend of information and insight. It really got me thinking. I’m looking forward to hearing what others think. Check out my profile for more engaging discussions.