le président national de l’ASBL « Vision Fatshi » et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Gecko Beia Tshilenge a tenu un meeting de vérité, ce jeudi à Kinshasa sur la megestion du parti présidentiel.
D’entrée de jeu, il a abordé la question de la gestion quotidienne du parti au pouvoir et tire à boulet rouge sur Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.
Pour Gecko Beia, la gestion quotidienne de leur parti est caractérisée par la megestion depuis qu’Augustin Kabuya est devenu SG.
À l’en croire, il est grand temps pour que des choses s’organisent autrement à l’UDPS avec d’autres dirigeants pour bon fonctionnement dudit parti.
De l’autre côté, il a craché des vérités sur le ministre des transports, Jean-Pierre Bemba qu’il qualifie de traître à côté du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Il a affirmé que, depuis un moment, le président du MLC a montré sa position et prépare déjà sa candidature à la présidentielle de 2028 en lieu et place de rester derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Il sied de noter que, Gecko Beia annonce un grand meeting populaire le 15 août prochain en vue de fixer l’opinion sur l’état actuel du parti présidentiel.
Rédaction