Politique A chaud Nation Education

De l’académique au professionnel : Patrick Onya lance les étudiants de l’U.L.K au marché de l’emploi !

De l’académique au professionnel : Patrick Onya lance les étudiants de l’U.L.K au marché de l’emploi !

Après avoir été choisi comme « modèle d’intellectuel » qui aura la charge de lancer les finalistes de l’Université Libre de Kinshasa au marché de l’emploi par les autorités académiques de cet Alma Mater, le président de l’ASBL « Action Fatshi 2023 » Patrick Onoya a, le samedi dernier, lié l’acte à la parole.

C’est au cours de la cérémonie de collation des grades académiques des finalistes de l’U.L.K qui s’est déroulée dans la grande salle du Ministère des Affaires Étrangères que le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya a sensibilisé ces futurs cadres du pays sur  les 5 principes fondamentaux pour passer de l’académique au professionnel.

« Pour moi, c’est avant tout un honneur et une responsabilité à chaque fois d’être sélectionné par les étudiants pour être cet intellectuel qui va leur donner le mot de sortie. Pour aujourd’hui, nous les avons incités, nous avons partagé sur les cinq principes pour passer de l’académique au professionnel ». 

Sur ce, Patrick Onoya invite les étudiants sortants de cette Université à pouvoir s’approprier de ces cinq principes notamment : garder leurs stylos en main, à n’est pas avoir des sauts métiers, à être résiliants, à rester regroupés et surtout à être remplis d’humilité lorsqu’on affronte le milieu de l’emploi.

Mais aussi, il les avaient invités à beaucoup réfléchir sur la définition de l’intellectuel qui est cette personne appelée à trouver des solutions aux problèmes de la société.

« Lorsqu’on voit la société congolaise, c’est le problème d’alimentation qui est le problème de base. Dans le projet de société du candidat numéro 20, il y a un deuxième volet dans lequel il veut encouragé le développement de l’agriculture et nous avons avec un programme particulier pour les jeunes donc, nous avons invité les jeunes à participer à la résolution des problèmes du pays », a-t-il ajouté.

Il a aussi rappelé à ces étudiants que, le candidat numéro 20 et Chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en place une batterie d’institution de soutient aux jeunes entrepreneurs congolais qu’ils doivent aussi en profiter.

Rédaction 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I thoroughly enjoyed this article. Its clear, concise, and thought-provoking. Anyone else have thoughts? Check out my profile for more interesting reads!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *