En connivence avec l’auditorat militaire, la famille biologique et professionnelle vient de publier le programme officiel des obsèques du colonel Délicieux Luzolo Nkama affectueusement appelé » Noko Dacien « . Il indique que ce vaillant héro de l’armée congolaise sera inhumée, le samedi 10 juin 2023, à Kimberly City précisément à Mitendi.
Bien avant, la dépouille de l’illustre disparu sera exposée pendant quelques heures, à l’esplanade de l’hôpital du cinquantenaire dans la commune de Lingwala pour les derniers hommages dignes de son rang. Tandis que la soirée du vendredi 9 juin 2023 est consacrée à la grande veillée mortuaire dans la salle Planète force située dans la Commune de Kasa-vubu.
Après plusieurs années de service dans l’armée congolaise, Délicieux Luzolo était colonel à l’auditorat militaire de Lemba.
Les Congolais se souviendront de ce grand soldat qui s’en va avec tout son courage, sa détermination et sa passion qu’il a toujours manifesté pour la République.
Très connu dans la partie Est de la République, au Kongo central et dans tant d’autres provinces du pays, Délicieux n’était qu’un bon serviteur de la République Démocratique du Congo.
Rappelons que cette grande figure emblématique de l’armée congolaise est décédée, le samedi 27 mai 2023, à l’âge de 58 ans suite d’une courte maladie.
Jonathan Suana, membre du comité organisateur des obsèques et petit-fils de l’illustre disparu, appelle donc tous les militaires congolais à rester unis autour de ce grand esprit et à pérenniser le travail qui était de sa passion et de sa vie.
» Que les autres Délicieux Luzolo vivent et qu’ils pérennisent l’œuvre qu’il a tant aimée ».
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
Excellent write-up