Politique

Développement de l’investissement au Congo : Patrick Onoya prêche la Finance Internationale à l’ULK

Développement de l’investissement au Congo : Patrick Onoya prêche la Finance Internationale à l’ULK

Dans le cadre de la collaboration entre les étudiants en économie monétaire de l’Université de Kinshasa et ceux de l’Université Libre de Kinshasa, le lobbyste et stratège en investissement Patrick Onoya a, animé une conférence à l’ULK, le vendredi 06 octobre 2023, sous la thématique :  » Finance internationale. Quelles sont les sources de financement que peut saisir la RDC pour développer l’investissement des congolais ?« .

Au cours de cette activité riche en couleur, l’homme de la création de l’investissement propre aux congolais Patrick T. Onoya a présenté la finance internationale comme un pilier pouvant aider la RDC à développer l’investissement des congolais à l’issue de la projection d’une vidéo qui parle du développement du start-up au Nigeria.

Après avoir suivis la vidéo, les étudiants de l’Université Libre de Kinshasa ces sont indigné de voir comment les jeunes Nigérians arrivent à lever des fonds qui peuvent booster l’économie de leur pays.

« Pendant que les choses évoluent en grande vitesse dans d’autres cieux, au Congo, l’ANAPI recherche des investisseurs pour tous les secteurs. Et si jamais Dieu bénissait cette institution, les congolais resteront pour toujours des étrangers dans leur pays, parce que ces étrangers auront investis dans tous les secteurs« , (Patrick Onoya).

Soucieux de trouver des réponses à leurs préoccupations, ces futurs cadres du pays ce sont confiés à ce lobbyiste, expert et stratège en économie pour apporter plus d’éclaircissement en vue à leurs attentes.

Répondant à ces étudiants, Patrick Onoya est encore indigné de constater une fois de plus que, la République Démocratique du Congo importe à 95% ses produits de consommation. Pour mettre fin à ce phénomène, il invite le gouvernement a investir dans le secteur alimentaire.

Et d’ajouter :  » Il est important que tout le monde mette la main dans la pâte et voilà le pourquoi nous avons créé le projet un hectare pour un étudiant afin que, chaque étudiant puisse travailler dans l’optique de stimuler cette culture agricole et pousser le gouvernement à faire mieux ».

En effet, il a fait comprendre aux futurs cadres du pays que, si la RDC intègre et applique les principes de la finance internationale, il sera possible aux entrepreneurs congolais de pouvoir lever les fonds pour le développement de leurs projets.

 » Nous avons mis en évidence en particulier un produit d’import export qui est la lettre de crédit,(SBLC) qui permet à la fois de faciliter les opérations import export, mais aussi c’est un instrument puissant de la levée de fonds dans une opération d’instrument de monétisation », a-t-il expliqué.

Rédaction

Espace d’expression libre au centre d’actualités en République Démocratique du Congo.

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    great article

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *