A l’occasion du lancement officiel de l’opération « SOMBELA MWANA KELASI BANC », au début de la semaine dernière, la Brigade Orange de l’Honorable Député Ados Ndombasi, a offerte à titre d’exemple le premier lot de bancs à deux écoles situées dans les Communes de Kalamu et Makala.
Pour passer de la parole à l’acte, la Brigade ORANGE, l’une des structures de l’Honorable Ados Ndombasi a lancé de manière officielle l’opération « SOMBELA MWANA KELASI BANC » dans la ville de Kinshasa en offrant un premier lot de banc dans quelques écoles de la capitale.
Pour se faire, les Communes de Kalamu et Makala sont les premières bénéficiaires de cet acte d’amour et de générosité de l’Honorable Ados Ndombasi.
Cette opération intervient après une descente effectuée par le député Ados Ndombasi dans certaines écoles, trouvant des élèves futurs cadres du pays, étudiés dans les conditions inappropriées à Kinshasa.
« Lors de notre dernière descente sur terrain, nous avons été affligé de constater que dans certaines écoles, les élèves suivent les enseignements assis par terre faute de bancs », a expliqué Ados Ndombasi.
Après des multiples descentes dans les écoles de la capitale, Ados Ndombasi et sa brigade ont jugé bon d’initier l’opération SOMBELA MWANA KELASI BANC afin de permettre à la jeunesse congolaise délaissée de se former dans les meilleures conditions, ensuite, ils estiment qu’il est inconcevable que les enfants manquent de bancs alors que la République Démocratique du Congo est doté de la deuxième forêt la plus vaste au monde.
Face à la ituation, la Brigade Orange lance un appel de soutien à toute personne de bonne volonté de pouvoir venir à l’aide à ces lèves futurs cadres du pays.
« Nous lançons un appel à tous ceux qui voudraient participer à cette opération pour le bonheur de nos enfants, de bien vouloir nous contacter à ce numéro +243 827 050 111 ».
Signalons que ce geste d’amour a redonné le sourire à ces enfants car, il s’agit d’une action collective qui concerne chacun de congolais soucieux de voir les enfants étudiés dans les normes.
Il y a lieu de rappeler que cette opération a été inspirée par le député Ados Ndombasi dans le souci de voir les élèves étudier dans les conditions plus agréables.
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
Outstanding feature