Kinshasa, 15 octobre 2023, l’autorité morale de la plateforme politique et électorale Amour du Prochain pour la Patrie Congo (A.P.P.C), le fils du pays Sylvestre Dangnonsi Makambo a ténu une réunion de prise de contact avec son équipe de campagne à Kinshasa, précisément dans la Commune de Kalamu pour un fructueux échange autour des enjeux électoraux.
À quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale pour les élections de 2023, il était important que Sylvestre Makambo, le tigre de la politique congolaise comme on l’appelle affectueusement par ses siens, de tenir une importante réunion stratégique dans son fief électoral de la Funa pour expliquer aux hommes et femmes de sa circonscription quelques consignes et règles à respecter pour mieux battre campagne dans l’optique de lui offrir une place à l’Assemblée Nationale après les élections, mais aussi de donner un second mandat à Félix Tshisekedi, President de la République Démocratique du Congo.
Pour lui, la RDC étant un pays potentiellement riche, il est grand temps que ses ressources naturelles exploitées soient au bénéfice de ses filles et fils en mettant fin avec l’ancienne classe politique qui ne voyait que ses intérêts et ceux des occidentaux pendant que les vrais bénéficiaires continuent à souffrir.
Le pays a besoin d’une nouvelle classe politique avec des nouvelles figures capables d’amener le pays à bon port.
» Je suis très content de voir à quel point j’étais attendus par mon équipe de campagne. Je pense que c’est une première qu’un candidat ait une équipe de campagne au-delà d’une centaine. Nous voyons très souvent une dizaine ou une vingtaine de personnes mais ils sont à plus de 100 et cela prouve la détermination que Funa a pour pouvoir changer les choses et à changer la classe qui était là afin que nous autres nous puissions entré pour matérialiser la vision du Chef de l’État et la vision de l’A.P.P.C « , a-t-il expliqué au cours d’une interview accordée aux professionnels des médias.
Pour lier la parole à l’acte, le Président Makambo Sylvestre appelle les congolais à mettre la main dans la patte pour transformer le Grand Congo en lieu et place de se baser seulement sur les discours politiques qui montrent que la nation a beaucoup de potentiel mais qui en réalité n’arrive pas à répondre aux besoins de ses compatriotes.
Pour mieux s’engager dans le combat, » l’A.P.P.C a aligné 365 candidats députés nationaux et plus de 442 candidats députés provinciaux pour les élections de décembre prochain « , a fait savoir le chef de file de ladite plateforme.
Que retenir de cette plateforme Politique et Électorale ?
L’ A.P.P.C est une plateforme politique extra parlementaire créée par Dangnonsi Makambo Sylvestre, qui œuvre dans deux aspects fondamentaux notamment l’aspect politique et social.
Pour l’aspect politique, l’Amour du Prochain et de la Patrie Congo s’engage à promouvoir un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo en se basant sur l’amour du prochain et le patriotisme.
En effet, l’ A.P.P.C souhaite également instaurer des valeurs de solidarité, d’égalité et de justice au sein de la société congolais.
Elle a comme objectif de construire une nation forte, unie et prospère pour tous les Congolais.
Du côté social, ce regroupement politique travaille en étroite collaboration avec les différentes fondations, ASBL, structures, ONG, société civile, confessions religieuses, personnes vivant avec un handicap, ainsi que des personnalités congolaises en luttant efficacement contre le tribalisme en vue de valoriser le changement de mentalité.
En outre, elle encourage la cohésion sociale et met en valeur la diversité et en défendant les droits de tous les individus afin de mettre en place une société congolaise où chaque citoyen sera respecté et valorisé.
Sur ce, l’A.P.P.C est déterminée à faire une différence réelle au Congo.
Par ailleurs, elle invite tous les congolaises et congolais de bonne foi de se joindre à eux dans cette noble cause pour qu’ensemble, ils puissent bâtir un Congo fort, prospère et uni, où l’amour du prochain et le patriotisme sont les piliers du développement de la nation.
JSuana