Kevin Bolamba, jeune leader congolais et président de la fondation « Debout Barumbu » a, annoncé sa candidature ce dimanche au cours d’une interview accordée au CHANGEMENT7.NET, espace d’expression libre au centre de l’actualité en République Démocratique du Congo.
Pour cette ville province et capitale de la République Démocratique du Congo, plusieurs candidats sont pressentis ou déclarés, mais ce fils du pays aucun qui pourrait lui barrer la route à sa course pour la gestion de Kinshasa. Après sa candidature de gouverneur, il a encore annoncé une autre candidature à l’élection des sénateurs.
Pour ses ambitions de devenir gouverneur de Kinshasa, Kevin Bolamba pourrait créer la plus grande surprise politique moderne en remportant cette élection de 2024 à Kinshasa.
Sur ce, de nombreux républicains placent aussi leurs espoirs dans une possible candidature de ce jeune leader qui a une vision claire pour l’amélioration de la capitale congolaise et il est considéré par ces derniers comme l’étoile montante de la nouvelle classe politique au Congo.
Très engagé dans son combat celui de voir Kinshasa revêtir sa plus belle robe, Kevin ne jure que sur l’amélioration de cette ville.
Rappelons que, la Commission électorale a publié récemment un nouveau calendrier. En effet, après les élections générales du 20 décembre 2023, plusieurs autres scrutins sont attendus cette année dans le pays.
Deux scrutins auront lieu dès le printemps 2024, deux scrutins indirects puisqu’il s’agit des élections sénatoriales et des gouverneurs. Alors que dans la deuxième partie de l’année, ce sont les provinces exclues pour des raisons sécuritaires des élections générale de la semaine du 20 décembre 2023 qui pourront élire leurs représentants au niveau national et local.
JSuana
1 Commentaire
Excellent read! The points made here are compelling. Id love to dive deeper into this topic. Click on my nickname to join the conv