A chaud Politique

Enjeux politiques de l’heure/UDPS :  » Le SG Augustin Kabuya est le rassembleur de tous les enfants du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba « , Fils mukoko

Enjeux politiques de l’heure/UDPS :  » Le SG Augustin Kabuya est le rassembleur de tous les enfants du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba « , Fils mukoko


Le Président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko a donné son opinion ce jeudi 15 juin 2023, à quelques sujets d’actualités politiques en République Démocratique du Congo. Au cours d’un entretien avec les professionnels des médias, ce gardien du temple de l’UDPS a indiqué que le SG Augustin Kabuya est le vrai rassembleur des vrais fils idéologique du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Sans passer par le dos de la cuillère, Fils Mukoko fixe l’opinion nationale qu’internationale sur la tenue du congrès de l’UDPS, l’organisation des élections de 2023, une année d’occupation de l’Est du pays et tant d’autres sujets qui préoccupent la vie quotidienne de la population congolaise.

D’après ce « gardien du temple de l’UDPS« , le congrès de son parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social n’aura pas lieu parce que l’UDPS n’a qu’un seul candidat potentiel aux élections présidentielles à venir et ce dernier s’appelle, Félix Tshisekedi, le choix de la raison.

‹‹ Il y aura pas le Congrès au sein de l’UDPS, le parti a un seul candidat potentiel pour les élections avenir, c’est Félix Tshisekedi ››, a-t-il déclaré.
À lui de poursuivre que les élections de 2023 seront organisées et leur parti est prêt à affronter cette épreuve qui se faufile à l’horizon.

Pour une année d’occupation de la partie Est de la République par les groupes des rebelles du M23 en complicité avec le Rwanda, Fils Mukoko laisse entendre que chaque chose a un commencement et une fin.

 » On connaît tous le début d’une guère mais pas sa fin. Tôt ou tard, la guère de l’Est finira par prendre fin « , a-t-il martelé ce point qui préoccupe la sécurité de tout congolais en République Démocratique du Congo.

Il sied de signaler que Fils Mukoko affectueusement appelé le gardien du temple de l’UDPS par son incarnation de la vision et l’idéologie du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a réitéré son soutien total et indéfectible à Augustin Kabuya.

De l’autre côté, il promet de dévoiler les faces de certains politiciens malhonnêtes dont leurs noms seront cités dans l’affaire des assaillants dit «  Mobondo « 

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Excellent write-up

    Outstanding feature

    I thoroughly enjoyed this piece. Its clear, concise, and thought-provoking. Anyone else have thoughts on this? Feel free to check out my profile!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *