
Le FC Les Aigles du Congo continue de bouleverser le paysage du football congolais. Les Samouraïs ont triomphé face au FC Saint-Éloi Lupopo ce dimanche 18 mai 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la septième journée des Play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Dans une performance remarquable, Kashala Waneta a ouvert le score à la 14e minute de jeu pour les Samouraïs. Horso Mwaku a ensuite égalisé pour Saint-Éloi Lupopo, ramenant les deux équipes à égalité (1-1) à la fin de la première période.
En seconde mi-temps, les Aigles du Congo sont revenus sur la pelouse avec une détermination renouvelée. À la 62e minute, Kashala Waneta a inscrit son deuxième but de la rencontre, portant le score à 2-1.
Il convient de souligner que cette équipe en pleine ascension avait déjà enregistré des succès notables contre l’AS V.Club, le TP Mazembe et Maniema Union. Aujourd’hui, elle s’impose également face à Lupopo.
Cette victoire précieuse permet aux hommes de Vidiye Tshimanga de prendre la tête du classement des Play-offs, totalisant désormais 18 points après 7 matchs disputés.
Crispin Mutelembe